L'ÉNIGME MARIE-LOUISE

Se retrouver subitement, à son insu, dans la peau d'une autre est une expérience que Marie-Louise ne souhaite à personne. Une aventure rocambolesque où l'héroïne fait preuve d'un caractère et d'une volonté sans faille.                        (165 pages. 2008)

***

Extraits

Le silence tombe. Des échos de voix, à l'autre bout de l'appartement, parviennent jusqu'a eux. Marie-Louise se lève, nerveuse. Elle est sûre d'avoir déjà vu les types qui jouent au poker en ce moment avec Nabena. Mais où ? Elle marche de long en large dans la pièce, ouvre quelques placards. Cette impression de déjà vu la titille. Elle continue d'inspecter les armoires mécaniquement. Dans l'une d'elles, il y a une paire de skis en bois, couverts de poussière, ainsi que d'antiques bottillons à lacets. Sur une étagère du haut, elle trouve un casque de moto datant de près d'un demi-siècle. Avec l'ongle, elle tapote sur le sommet. Ça fait tilt !

*

Les chauffeurs de taxis sont bavards, c'est connu. Les conducteurs de limousines, en revanche, font de la discrétion une des armes nobles de leur profession. Prosper Nabena n'échappe pas à la règle. A force de transporter des ministres, des émirs et des stars du show-biz, il a appris à la boucler et à ne rien laisser filtrer. Et puis Marie-Louise trouve ça confortable. Les vitres teintées la protègent de l'extérieur. Tenue de route impeccable. Du velours. Une impression de douce grandiloquence. Ouatée et puissante à la fois.

***

Renseignements sur la disponibilité de cet ouvrage sur librairie@philbru.com